Meiyaku-Seishun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Meiyaku-Seishun
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 La censure

Aller en bas 
AuteurMessage
Lioncourt
*Chasseur de primes*
Lioncourt


Féminin
Nombre de messages : 78
Localisation : Ici, derrière vous, mes lèvres tout près de votre oreille
Date d'inscription : 30/06/2008

La censure Empty
MessageSujet: La censure   La censure Icon_minitimeJeu 10 Juil - 17:17

Un petit débat tout bête pour commencer. J'ai, il y a quelques temps, lu un texte apparemment anodin qui m'a semblé des plus intéressants. Je propose que chacun exprime sa pensée dessus afin de pouvoir en débattre pour s'échauffer tout doucement. ^^


La censure


Autrefois, afin que certaines idées jugées subversives par le pouvoir en place n'atteignent pas le grand public, une instance policière avait été instaurée : la censure d'État, chargée d'interdire purement et simplement la propagation des œuvres subversives.
Aujourd'hui, la censure a changé de visage. Ce n'est plus le manque qui agit, mais l'abondance.Sous l'avalanche ininterrompue d'informations insignifiantes, plus personne ne sait où puiser les informations intéressantes. En multipliant les chaînes de télévision, en publiant plusieurs milliers de titre de romans par an, en diffusant des kilomètres de musique similaires, on empêche l'émergence de courants nouveaux. Ceux ci serait de toute façon submergés sous la masse de la production. La profusion d'insipidités identiques bloque la création originale, et même les critiques qui devraient filtrer cette masse n'ont plus le temps de tout lire, tout voir, tout écouter. Si bien qu'on en arrive à ce paradoxe : plus il y a de chaînes de télévision, de radios, de journaux, de supports médiatiques, moins il y a de diversités de création. La grisaille se répand.
Revenir en haut Aller en bas
http://apasdeloup.cheap-forum.com
 
La censure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Meiyaku-Seishun :: .: Hall de la discussion :. :: ~Débats et duels entre membres~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser