Meiyaku-Seishun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Meiyaku-Seishun
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 V pour Vendetta

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lioncourt
*Chasseur de primes*
Lioncourt


Féminin
Nombre de messages : 78
Localisation : Ici, derrière vous, mes lèvres tout près de votre oreille
Date d'inscription : 30/06/2008

V pour Vendetta Empty
MessageSujet: V pour Vendetta   V pour Vendetta Icon_minitimeMar 8 Juil - 16:44

Mon film préféré, V pour Vendetta.



Sujet :

Qui est l'homme qui cache son visage meurtri derrière un masque ? Un héros ou un forcené ? Un libérateur, ou un oppresseur ? Qui est vraiment V ? Et qui va se joindre à lui pour faire tomber le régime totalitaire qui opprime son pays ?

Par les créateurs de la trilogie Matrix, et d'après la bande dessinée originale hautement subversive, V pour Vendetta apporte une vision frappante et sans concession du futur. Nathalie Portman interprète magistralement Evey, une jeune femme issue de la classe ouvrière qui doit déterminer si son hérs n'est pas devenu la plaie contre laquelle précisément, il combattait. Hugo Weaving incarne V, un combattant assoiffé de liberté, un héros fascinant qui ne connait pas la peur, et dont le but ultime est de se venger de ceux qui l'ont défiguré. Stephen Rea, quant à lui, joue le rôle d'un détective qui cherche désespérément à capturer V avant qu'il ne soit trop tard et que la révolution ne se répande comme une traînée de poudre. La tension monte. Le suspense est insoutenable. L'heure de l'explosion finale approche. De quel côté serez vous ? Dans le monde de V, il n'y a pas de terrain neutre...


Ce que j'en ai pensé :

Ben je vous l'ai déjà dit, c'est mon film préféré. Soyons réaliste, un régime totalitaire tel que celui de V pourrait réellement émerger dans nos sociétés futures, en tout cas, nous en prenons la voie. V est un film qui nous rappelle qu'il n'y a pas d'évolution sans prise de risque, et que l'immobilisme et les préjugés ne mènent qu'à perdre ce que nous avons en tous commun de plus cher : la liberté de mener notre destinée sociale sans tomber dans l'oppression, qui induit la liberté individuelle à choisir notre vie. Ce film est une démonstration, non pas d'un futur possible, mais de NOTRE futur possible. Le héros, V, n'est pas seulement un personnage, c'est une partie de chacun de nous, celle qui a permis à l'humanité de faire de réelle avancées sociales, et qui, préoccupée par son petit confort, peut parfois s'endormir. V est la capacité de combattre pour nos idées. Et comme le dit V, les idées ne meurent jamais...
Revenir en haut Aller en bas
http://apasdeloup.cheap-forum.com
Cryde
~Maitre Vampire~
~Maitre Vampire~
Cryde


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 36
Date d'inscription : 24/06/2008

V pour Vendetta Empty
MessageSujet: Re: V pour Vendetta   V pour Vendetta Icon_minitimeMer 9 Juil - 9:29

je me rappelle pu si je l'ai deja vus mais il me tente bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://meiyaku-seishun.forum-actif.net
Lioncourt
*Chasseur de primes*
Lioncourt


Féminin
Nombre de messages : 78
Localisation : Ici, derrière vous, mes lèvres tout près de votre oreille
Date d'inscription : 30/06/2008

V pour Vendetta Empty
MessageSujet: Re: V pour Vendetta   V pour Vendetta Icon_minitimeMer 9 Juil - 9:35

Le fait d'en avoir parlé, ben je l'ai de nouveau regardé. J'adore toujours autant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://apasdeloup.cheap-forum.com
Contenu sponsorisé





V pour Vendetta Empty
MessageSujet: Re: V pour Vendetta   V pour Vendetta Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
V pour Vendetta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Meiyaku-Seishun :: .: Le salon :. :: ~Films~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser